Les peuples de Flannesse
Caractéristiques
Manuel des monstres
(en anglais)
Elfe

Les Elfes

Les elfes sont plus petits et plus minces que les humains. Leurs traits sont fins et délicats, et ils s'expriment dans un langage très mélodieux. Bien qu'ils semblent fragiles, ils sont rapides et forts. Ils vivent souvent plus de 1200 ans, bien qu'ils se sentent généralement appelés à quitter le royaume des mortels avant la fin de ce délai. On ne sait pas où ils se rendent exactement ensuite.

Les elfes sont souvent considérés comme frivoles et excentriques. C'est assez loin de la réalité, mais les humains ont beaucoup de mal à cerner leur véritable personnalité. Les elfes ne se soucient que de la beauté, de la nature, de danser et de s'amuser, de jouer et de chanter, à moins que d'impérieuses nécessités ne les obligent à agir autrement. Ils n'aiment ni les bateaux ni les tunnels, mais adorent faire pousser des plantes et admirer les cieux. Bien qu'ils puissent faire preuve d'une certaine arrogance, ils considèrent leurs amis et leurs associés comme des égaux. Ils ne se lient pas facilement, mais n'oublient jamais leurs amis (ni leurs ennemis, d'ailleurs). Ils préfèrent garder leurs distances avec les humains, n'apprécient guère les nains et détestent les créatures sylvestres maléfiques.

Leur humour, leurs chansons et leurs poésies sont extrêmement subtils et raffinés. Les elfes sont courageux, mais jamais téméraires. Ils mangent et boivent du vin et de l'hydromel avec modération. Bien qu'ils apprécient la beauté des bijoux, ils ne sont intéressés ni par l'argent ni par les possessions matérielles. Ils trouvent la magie et l'escrime (ou toute forme de combat suffisamment "artistique") absolument fascinantes. Leur seule faiblesse réside dans ces intérêts.

La race elfique se compose de cinq branches : elfes aquatiques, elfes gris, hauts elfes, elfes des bois et elfes noirs. Les personnages-joueurs elfes appartiennent généralement à la sous-race la plus répandue, celle des hauts elfes - sauf permission du MD. (Dans tous les cas, un PJ elfe autre que haut elfe ne bénéficie d'aucun pouvoir supplémentaire.) Aux yeux des étrangers, les différences entre ces divers groupes sont purement d'ordre esthétique, mais les elfes soutiennent qu'il en existe également de très importantes sur le plan culturel. Les elfes aquatiques passent leur vie dans l'eau et ont dû s'adapter à ces conditions d'existence. Les elfes gris sont considérés comme les plus nobles et les plus sérieux de tous. Les hauts elfes sont les plus communs. Les elfes des bois sont généralement sauvages et impétueux. Ces quatre sous-races considèrent les elfes noirs, qui vivent dans des souterrains, comme mauvais, corrompus et n'appartenant plus à la communauté Elfique.

Un personnage joueur elfe peut être clerc, guerrier, mage, voleur ou rôdeur. Il peut également choisir de se multi-classer: guerrier/mage, guerrier/voleur, guerrier/mage/voleur ou mage/voleur.